La Médecine Traditionnelle Chinoise part en guerre contre l’obésité !

La Médecine Traditionnelle Chinoise part en guerre contre l'obésité !

La Médecine Traditionnelle Chinoise part en guerre contre l’obésité !

L’obésité est une maladie chronique multifactorielle causée par l’influence mixte de la génétique, des environnements et d’un déséquilibre entre l’apport énergétique et les dépenses.

En raison de changements de mode de vie, la société moderne connaît une augmentation rapide de sa fréquence et un risque accru de syndromes métaboliques, notamment le diabète, la stéatose hépatique, les maladies cardiovasculaires et certains types de cancers.

Bien que l’obésité soit devenue un grave danger pour la santé publique dans le monde entier, il n’existe toujours pas de médicaments efficaces et sans danger pour le traitement de l’obésité.

En raison de leurs différences fondamentales, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et la médecine occidentale étaient autrefois considérées comme inconciliables. Cependant, de nos jours, une compréhension moléculaire approfondie des ingrédients actifs de la MTC ont permis de les réconcilier pour en faire deux véritables alliés.

Dans cette revue, sont étudiés six substances majeures de la MTC, l’Artémisinine, la Curcumine, le Célastrol, la Capsaïcine, la Berbérine et les Ginsénosides.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6048988/

TexteEnFrancais

https://www.alainsuppini.com/post/la-médecine-traditionnelle-chinoise-dans-le-traitement-de-l-obésité-commune

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.